Contrat ambitionS Côte d'Or

Les contrats AmbitionS Côte d'Or s'appuient sur la déclinaison des 5 ambitions du programme "AmbitionS Côte d'Or" et permettent au Conseil Général et groupements de communes de travailler, ensemble, sur les moyens à mettre en oeuvre pour valoriser un territoire sur une période de 5 ans. Objectif : aménager durablement la Côte d'Or pour un développement équilibré entre zones urbaines et rurales.

Signés en priorité avec les communautés de communes, ils engagent le Conseil Général à financer ou réaliser des grands projets d'équipement qui assureront la même qualité de service et de vie à chaque Côte d'Orien, partout en Côte d'Or : aménagements routiers, équipements communaux, infrastructure de dimension communautaire ou à rayonnement communautaire ... Une démarche partenariale qui à chaque fois fait l'objet d'une concertation active avec l'ensemble des élus locaux concernés.

Le contrat AmbitionS Côte d'Or s'articule autour de diverses thématiques sur des sujets structurant avec un certain nombre de contrats :

- Le développement du covoiturage ;

- L'installation de la fabrique théâtrale de Missery (maître d'oeuvre commune de Missery) ;

- La relocalisation de l'office de tourisme ;

- La plateforme  d'échanges à la sortie de Bierre les Semur ;

- La réhabilitation de logements locatifs communaux (maître d'oeuvre : les communes) ;

- Le sport : réhabilitation des courts de tennis, création d'une salle d'activités, réhabilitation du gymnase (maître d'oeuvre : commune de Précy-sous-Thil) ;